Vivre et grandir madagascar
- 718 -

A Madagascar aussi on peut s'habiller chez Zara

La marque Zara dispose d’une certaine notoriété d’où sa présence mondiale. Même si certains pays ne disposent pas de magasins officiels, on peut bien s’habiller à la mode en achetant en ligne des articles et vêtements de cette marque. Présent en Afrique, mais aussi à Madagascar, Zara ne cesse d’accroitre sa notoriété en fournissant des vêtements de qualité à portée de toutes les bourses. Néanmoins, et ce, budget oblige, certaines citadines, particulièrement les étudiantes qui veulent mieux s’habiller avec des vêtements de marque, trouvent des bons plans, d’où les achats en ligne dans les soldes et les articles d’occasion.

Comment trouver des vêtements Zara à Madagascar ?

Puisqu’il n’y a pas encore de boutique officielle dans le pays, il est tout de même facile de trouver du zara dans des magasins spécialisés, mais aussi dans les grandes surfaces de textiles. Le seul hic, c’est que le prix est assez cher comparé aux articles dans les boutiques officielles, forçant les jeunes à trouver d’autres solutions. C’est le cas des achats en ligne dans des boutiques officielles, et attendre les semaines de livraison si on a réellement besoin de l’article. En cas d’urgence, les alternatives consistent à se faire acheter en France ou en Espagne par des amis, ce qui évite le cout du transport, tout en faisant des économies pour le prix. Les boutiques en ligne offrent plusieurs alternatives, nous permettant d’avoir du Zara dans toutes les occasions.

Et en cas de manque de budget ?

Les jeunes ont peu de budget pour acheter des vêtements et pour éviter d’acheter de nouveaux dans les boutiques chinoises qui sont moins chers mais en absence de qualité, la meilleure solution reste les friperies. Les grandes marques sont disponibles dans les magasins spécialisés en seconde main, mais aussi dans les boutiques en ligne nous permettant d’acheter des vêtements de marque et de qualité comme zara à un prix dérisoire. C’est très à la mode actuellement, surtout dans un pays comme Madagascar où il est assez difficile d’acheter de vêtements neufs et de marque. Il faut débourser une petite fortune pour un Zara neuf alors pourquoi ne pas acheter d’occasion ?

Blog de mada

  1. 7 Janv. 2019Pierre Jean Nicoli et son groupe seront en tournée à Madagascar461